Les Francos ont annoncé de nouveaux spectacles à leur programmation pour la 34e édition. Du lot, les Français Louise Attaque et Juliette Armanet, de même que les Québécois Robert Robert et Philippe B participeront au competition.
La programmation des 34e Francos begin à prendre joliment forme. Aux spectacles de –M-, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Thierry Larose, Daniel Bélanger et Hommage à Sylvain Lelièvre déjà annoncés, l’organisation a dévoilé plus d’une dizaine de nouveaux live shows mercredi.
Le 15 juin, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, c’est le trio français Louise Attaque qui viendra fêter les 25 ans de son tout premier album, qui comptait les succès J’t’emmène au vent, Ton invitation, Léa et Les nuits parisiennes. Selon nos informations, le groupe n’est pas venu à Montréal depuis 2016.
Artiste française qui a remporté les Victoires de la musique comme Révélation de l’année en 2018, Juliette Armanet sera de retour aux Francos un an après avoir joué sur la grande scène extérieure de la Place des Festivals. Elle jouera cette fois-ci le 14 juin au MTelus.
Du côté québécois, Philippe B viendra jouer à la Cinquième salle de la Place des Arts, le 10 juin. Michel Rivard a ajouté une supplémentaire à sa tournée Le tour du bloc, le 13 juin au Théâtre Maisonneuve. Et Robert Robert jouera au Studio TD le 14 juin.
Les autres artistes annoncés aux Francos sont Biga Ranx, Disiz, Misplaced, Mononc Serge & Anonymus, Voyou et Camélia Jordana.
√ Les billets seront en vente vendredi, à 10h, au francosmontreal.com. Une prévente unique pour les abonnés de l’Infolettre des Francos aura lieu demain, à 10h.