Les traitements de chimiothérapie du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, ne «fonctionnent plus», selon ce qu’a laissé savoir sa conjointe Marie-Annick Lépine.
• À lire aussi: Faire revivre L’Osstidcho
• À lire aussi: Les Cowboys Fringants brassent la cabane
Dans une publication Fb, l’auteure-compositrice-interprète a écrit mardi soir, après une journée difficile pour plusieurs autres raisons: «C’est à ce second que Karl m’annonce que la chimiothérapie ne fonctionne plus. Il commencera un autre traitement après la relâche. Misère…»
On sait que Karl Tremblay, 46 ans, est atteint d’un most cancers de la prostate et qu’il doit depuis l’été dernier se soumettre à des traitements toutes les trois semaines, ce qui a d’ailleurs nécessité des ajustements dans le calendrier de tournée des Cowboys Fringants. Leurs amis Les Trois Accords les ont d’ailleurs remplacés dans trois festivals à l’été 2022.
Pour sa half, Marie-Annick Lépine poursuit sa tournée solo avec les pièces de son album «Entre Beaurivage et L’Ange-Gardien». Elle se produit ce mercredi à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, puis elle sera au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe (2 mars), au Pavillon L’Entrepôt de l’arrondissement de Lachine (11 mars) et à la Maison de la tradition Claude-Léveillée dans Villeray (15 mars).
Les Cowboys Fringants demeurent aussi sur la route. Ils seront à la Salle Odyssée de Gatineau (13 mars), à L’Étoile de Brossard (24 mars) et au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny (30-31 mars).