Une demande d’motion collective a été déposée mercredi contre un milliardaire québécois qui aurait orchestré tout un stratagème lui permettant de payer pour coucher avec de jeunes filles mineures pendant des années.
• À lire aussi: Un milliardaire québécois aurait payé pour coucher avec des mineures
Le recours, piloté par le cupboard Client Legislation Group, vise Robert G. Miller et l’entreprise Future Electronics, dont il est le fondateur.
Il est mené par une de ses présumées victimes, qui veut représenter toutes les personnes de moins de 18 ans qui ont eu des rapports sexuels avec Miller en échange d’argent ou d’objets de valeur.
On réclame au moins 1,5 M$ par présumées victimes du résident de Westmount.
Rappelons que Robert G. Miller aurait payé des adolescentes pour leurs faveurs sexuelles entre 1994 et 2006, en plus de les encourager à recruter de leurs camarades de classe pour faire de même, selon Radio-Canada.
Au fil des années, le riche homme d’affaires aurait employé un modus operandi similaire pour obtenir des relations sexuelles avec des filles dont certaines n’avaient que 14 ans, selon l’émission Enquête.
La rencontre avait lieu dans un grand hôtel montréalais, ou encore dans une luxueuse maison de Westmount.
Entremetteurs
Les jeunes femmes prenaient un verre en sa compagnie, étaient couvertes de cadeaux et devaient se laver, décrit le reportage.
Les relations sexuelles suivaient. Après quoi, on leur remettait une enveloppe contenant entre 1500 $ et 4000 $. En général, les filles lui étaient présentées soit par un entremetteur, soit par une jeune fille qui avait recruté l’une de ses connaissances, allègue l’émission.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déjà enquêté sur Miller et des hommes de son entourage, mais aucune accusation n’avait été déposée.
Le milliardaire a nié les allégations à son endroit.
– Avec Michaël Nguyen